SCOR ouvre une filiale Vie et Non-Vie en Afrique du Sud

Le FSB, organisme sud-africain de réglementation du secteur de l’assurance, a accordé à SCOR SE la licence pour exercer son activité de réassurance Vie et Non-Vie. Le bureau de représentation du Groupe à Johannesburg est ainsi devenu une filiale de plein exercice Vie et Non-Vie de SCOR SE, intitulée SCOR Africa Limited. Les activités de cette filiale couvrent les marchés africains anglophones et lusophones ainsi que l’île Maurice.

Terry Ray et Mohamed Motala occupent respectivement le poste de CEO de SCOR Africa et de Managing Director de l’entité Non-Vie. Le Managing Director de l’entité Vie sera prochainement nommé. Terry Ray a travaillé chez Mercantile & General avant d’assumer pendant 17 ans la fonction de Managing Director de l’entité du groupe Benfield en Afrique du Sud. Quant à Mohamed Motala, il a été Reinsurance Manager chez ABSA Insurance Company Limited et Responsable Clients chez Swiss Re Africa.

Cette filiale sud-africaine permet à SCOR d’apporter une offre de services plus efficace grâce à une proximité avec ses clients Vie et Non-Vie, conformément à la politique de présence sur les marchés locaux du Groupe. Le marché sud-africain de l’assurance Vie et Non-Vie connaît ces dernières années un taux de croissance rapide avec un taux de pénétration parmi les plus dynamiques au monde. Cette progression des activités Vie et Non-Vie est notamment due à la réintégration de l’Afrique du Sud dans l’économie mondiale, à l’expansion de la classe moyenne et aux dépenses importantes dédiées aux infrastructures.

Denis Kessler, Président-Directeur général de SCOR, a déclaré : « L’ouverture de cette filiale permettra à SCOR de renforcer la présence du Groupe en Afrique du Sud et d’élargir son portefeuille régional, notamment de produits innovants de réassurance Vie et de traités de Spécialités Non-Vie très élaborés afférents à l’énergie, au bâtiment, à la construction et aux risques agricoles ».