SCOR place avec succès une nouvelle obligation catastrophe, Atlas Capital UK 2018

Dans le cadre de la politique de diversification de ses outils de protection du capital (« capital shield »), SCOR a placé avec succès une nouvelle obligation catastrophe (« cat bond »), Atlas Capital UK 2018 PLC, qui fournit au Groupe une couverture pluri-annuelle de USD 300 millions contre les risques d’ouragans aux États-Unis, de tremblements de terre aux États-Unis et au Canada, et de tempêtes en Europe

Dans le cadre de la politique de diversification de ses outils de protection du capital (« capital shield »), SCOR a placé avec succès une nouvelle obligation catastrophe (« cat bond »), Atlas Capital UK 2018 PLC, qui fournit au Groupe une couverture pluri-annuelle de USD 300 millions contre les risques d’ouragans aux États-Unis, de tremblements de terre aux États-Unis et au Canada, et de tempêtes en Europe. La période de risque couverte par Atlas Capital UK 2018 s’étend du 1er juin 2018 au 31 mai 2022;

Avec ce placement, SCOR devient le premier réassureur à utiliser les nouvelles obligations catastrophes « ILS » (« Insurance-Linked Securities ») domiciliées au Royaume-Uni. Cette opération a reçu l’agrément de l’Autorité de régulation prudentielle britannique (PRA) et des autorités réglementaires britanniques.

Le prix de l’obligation catastrophe a été fixé le 24 mai 2018, et son placement clôturé le 31 mai 2018. GC Securities est intervenu en qualité de Sole Structuring Agent (Agent de structuration unique) et Bookrunner (Teneur de livre) de l’opération. Clifford Chance est intervenu en qualité de conseil juridique de SCOR.

La protection du capital (« capital shield ») constitue l’un des axes stratégiques du groupe SCOR, qui recourt régulièrement aux instruments offerts par les marchés financiers, avec 15 opérations de cette nature réalisées depuis 1999 (obligations catastrophes, sidecars, obligations couvrant le risque de mortalité extrême, et un dispositif innovant de capital contingent).

Victor Peignet, CEO de SCOR Global P&C, a déclaré : « Cette nouvelle obligation catastrophe confère à SCOR une protection pluriannuelle supplémentaire, y compris contre les risques de tempête en Europe, en ligne avec la croissance de notre portefeuille prévue dans le plan « Vision in Action ». SCOR est le premier réassureur à placer une obligation catastrophe sur le marché de Londres, témoignage de la confiance que le Groupe accorde au régime ILS du Royaume-Uni, de son engagement envers le marché des cat bonds et de sa capacité à innover. Je tiens à remercier le PRA (Prudential Regulation Authority) et les autorités réglementaires britanniques pour leur assistance et leur réactivité tout au long de ce processus. »