SCOR poursuit sa politique active de dividende avec un taux de distribution de 48 % ; choix des actionnaires : 137 millions d’euros en numéraire, 42 millions d’euros en actions nouvelles

L’Assemblée générale des actionnaires de SCOR SE a décidé, le 28 avril 2010, le versement d’un dividende de EUR 1 par action au titre de l’exercice 2009, soit un taux de distribution de 48 %, et prévu que ce dividende pourrait être perçu soit en numéraire, soit en actions ordinaires nouvelles de la Société, pour un prix d’émission fixé à EUR 15,96. Un communiqué détaillant les modalités d’exercice de cette option a été publié le même jour.

La période d’option, ouverte le 12 mai 2010, s’est clôturée le 2 juin 2010. Des actionnaires représentant 23 % du capital social ont choisi l’option pour le paiement du dividende en actions. Un montant de EUR 42 254 371 sera payé par émission de 2 647 517 actions ordinaires nouvelles (représentant 1,43 % du capital social) qui seront livrées et admises sur le marché Eurolist de NYSE Euronext Paris le 15 juin 2010 sur la même ligne que les actions existantes.