SCOR prend le contrôle de la société foncière cotée MRM

SCOR a acquis ce jour une participation de 59,9 % au capital de la société foncière MRM dans le cadre d'une augmentation de capital en numéraire.

Conformément au protocole d'accord conclu le 7 mars 2013, SCOR a acquis ce jour une participation de 59,9 % au capital de MRM, société foncière cotée soumise au régime des sociétés d’investissements immobiliers cotées (SIIC), dans le cadre d'une augmentation de capital en numéraire.

L'opération s'est accompagnée d'une restructuration de la dette bancaire et obligataire du groupe MRM qui permet à SCOR d'investir dans une société au bilan assaini et à la situation de trésorerie rétablie.

Compte tenu du taux de conversion de 100 % des obligations émises par le groupe MRM en actions MRM, le montant de l'investissement de SCOR s'élève à EUR 53,3 millions.

François de Varenne, Président du directoire de SCOR Global Investments, est nommé Président du conseil d’administration de MRM. Les équipes de MRM sont sous la responsabilité de Jacques Blanchard, Directeur général.

François de Varenne, Président du directoire de SCOR Global Investments, déclare : « SCOR se réjouit de la réussite de l'opération de recapitalisation menée par MRM. L'expertise immobilière de SCOR va permettre d'accompagner le management de MRM dans la mise en œuvre d'une nouvelle stratégie centrée sur son portefeuille de commerces. »

A propos de MRM
MRM est une société d’investissement immobilier cotée dont le portefeuille d’actifs, d’une valeur de EUR 269 millions (hors droits) à fin décembre 2012, est composé de commerces (57 %) et de bureaux (43 %). Depuis le 29 mai 2013, MRM a pour actionnaire principal la société SCOR SE qui détient 59,9 % du capital. MRM et ses filiales ont conclu le même jour un nouveau contrat de gestion de leurs actifs immobiliers avec CBRE Global Investors. MRM est cotée sur le compartiment C de NYSE Euronext Paris (ISIN : FR0000060196 - code Bloomberg : MRM:FP – code Reuters : MRM.PA). Elle a opté pour le régime SIIC au 1er janvier 2008.