SCOR rachète l’encours de ses titres subordonnés à durée indéterminée de EUR 350 millions et de CHF 650 millions

SCOR a racheté la totalité de l’encours de ses titres subordonnés à durée indéterminée de EUR 350 millions et de CHF 650 millions respectivement les 28 juillet et 2 août 2016.

SCOR avait émis des titres super subordonnés pour un montant de EUR 350 millions le 28 juillet 2006. L’encours s’élevait à EUR 257 millions. Le taux d’intérêt obligataire avait été fixé au taux fixe initial de 6,154 %, puis variable.

Le placement par SCOR de CHF 650 millions de titres subordonnés à durée indéterminée avait eu lieu entre janvier et mai 2011 en deux tranches. Le taux d’intérêt de ces deux tranches a été fixé au taux fixe initial de 5,375 %, puis variable.

Le remboursement de ces deux dettes a déjà été préfinancé grâce à l’émission réussie :

• de titres subordonnés à durée indéterminée sur le marché de l’euro pour un montant de EUR 250 millions le 1er octobre 2014. Le taux d’intérêt a été fixé à 3,0 % (jusqu’au 8 octobre 2026) et sera révisé tous les 10 ans au taux mid-swap EUR à 10 ans +3,25 % ;
  • de titres subordonnés à durée déterminée sur le marché de l’euro pour un montant de EUR 600 millions le 7 décembre 2015. Le taux d’intérêt a été fixé à 3,625 % (jusqu’à la première échéance de remboursement anticipé fixée au 27 octobre 2028) et sera révisé tous les 10 ans au taux mid-swap EUR à 10 ans +3,90 %.
Suite au remboursement de ces deux dettes, le ratio d’endettement financier du Groupe s’élève à 25,5 %.

Denis Kessler, Président-Directeur général de SCOR, déclare : « Le remboursement de ces deux dettes et le fait que leur préfinancement ait bénéficié de conditions de marché exceptionnelles démontrent la capacité de SCOR à gérer activement son financement et la qualité de sa signature sur les marchés financiers. »