SCOR réaffirme son soutien à la déclaration de l’Association de Genève sur la résilience et l’adaptation aux changements climatiques

Le 19 novembre 2015, l’Association de Genève, qui réunit les dirigeants du secteur de l’assurance, a annoncé que 68 assureurs et réassureurs sont désormais engagés pour soutenir cette déclaration, contre 64 en 2014 et 54 en 2009.

Denis Kessler, Président-Directeur général de SCOR, est particulièrement engagé au sein de l’Association de Genève sur la thématique climatique puisqu’il y copréside le groupe de travail sur les événements extrêmes et les risques climatiques avec Shuzo Sumi, Président du conseil d’administration de Tokio Marine. A ce titre, Denis Kessler souhaite tout particulièrement partager cet extrait du communiqué de presse de l’Association de Genève diffusé le 19 novembre 2015 :

« La (ré)assurance joue un rôle sociétal et économique primordial en sensibilisant au risque d’évènements climatiques extrêmes à travers la tarification des risques qu’elle élabore, en offrant des couvertures assurantielles contre ce type de risques et en redistribuant leurs coûts à travers le monde. Elle apporte également des compétences et une expérience de pointe aux gouvernements, aux législateurs, aux entreprises et aux individus en matière de gestion des risques et d’atténuation de l’impact des risques climatiques extrêmes, contribuant ainsi à l’effort collectif de lutte contre le changement climatique ».