SCOR reçoit l’autorisation d’ouvrir une succursale SCOR Global Life SE au Japon

L’autorité de réglementation financière japonaise, la Financial Services Agency (FSA), a accordé à SCOR Global Life SE l’autorisation d’ouvrir une succursale à Tokyo à partir du 4 avril 2017. Nommée « SCOR Global Life SE Japan Branch », elle permettra à SCOR de mener des activités de réassurance Vie et Santé au Japon.

SCOR est présent au Japon depuis 1983, date de l’ouverture de son bureau de représentation sur place.

La création de cette succursale au Japon s’inscrit dans le plan stratégique du Groupe, « Vision in Action », visant à élargir et à approfondir sa présence commerciale. Elle témoigne de l’engagement du Groupe sur le marché japonais.

Cette succursale permettra à SCOR Global Life de proposer des produits innovants, des services de tarification et de gestion des sinistres, ainsi que des solutions de gestion des risques Vie et Santé (à la fois sur la mortalité et la morbidité). Elle s’appuiera sur l’expertise de SCOR, notamment dans les domaines de la dépendance et des maladies redoutées, mais aussi dans d’autres produits de santé et solutions de distribution.

Paolo De Martin, Chief Executive Officer de SCOR Global Life, déclare : « Nous saluons la décision de la FSA japonaise d’approuver l’ouverture d’une succursale SCOR Global Life à Tokyo. Cette succursale nous permettra de proposer des solutions innovantes afin de soutenir nos clients du marché japonais de l’assurance Vie. »