SCOR reçoit le « Prix de la meilleure opération financière -M&A » 2013, attribué par le Club des Trente

Le groupe SCOR s’est vu attribuer le « Prix de la meilleure opération financière - M&A » 2013 par le Club des Trente, pour l’acquisition de Generali US.

Le groupe SCOR s’est vu attribuer hier soir le « Prix de la meilleure opération financière - M&A » 2013 par le Club des Trente, pour l’acquisition de Generali US.

Le Club des Trente, qui regroupe des directeurs financiers de grandes entreprises françaises, décerne chaque année le prix de la meilleure opération financière de l’année dans deux catégories : « M&A » et « financements ».

L’acquisition de Generali US, finalisée le 1er octobre 2013, a permis au groupe SCOR de se hisser à la première place du marché américain de la réassurance vie, tout en respectant les objectifs de rentabilité et de solvabilité du plan « Optimal Dynamics ».

La transaction a été financée sans émission d’actions nouvelles, notamment grâce aux ressources propres de SCOR et à l’émission de titres subordonnés à durée indéterminée pour un montant de CHF 250 millions. SCOR a par ailleurs limité l’accroissement de son exposition au risque de mortalité aux Etats-Unis par la conclusion d’un contrat de transfert de risques de mortalité apportant une couverture de USD 180 millions contre les événements extrêmes.

L’acquisition de Generali US a été réalisée avec le soutien des banques conseils BNP Paribas et Deutsche Bank, du cabinet d’avocats Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom LLP, du cabinet d’actuariat Towers Watson et du cabinet d’audit PwC.

Denis Kessler, Président-Directeur général de SCOR SE, déclare : « Nous sommes très heureux de recevoir ce prix décerné par le Club des Trente, qui vient saluer la réussite d’une acquisition dont SCOR est particulièrement fier. Cette transaction est le résultat d’un formidable travail collectif qui a rassemblé de nombreuses compétences au sein du Groupe et de ses conseils. Avec cette opération, qui a généré un gain d’acquisition net des coûts liés aux acquisitions de EUR 183 millions, SCOR s’est hissé au premier rang de la réassurance vie sur le marché américain et a intégré en son sein des équipes de grande qualité ».

Lire le PDF