SCOR remporte le prix « Life Transaction of the Year » décerné par Trading Risk pour son premier contrat de transfert de risques extrêmes de mortalité avec « Atlas IX »

La remise des prix de Trading Risk reconnaît, chaque année, l’implication et le professionnalisme des acteurs qui participent à l’expansion du marché des « obligations catastrophes ».

Le 19 juin 2014 à Londres, SCOR s’est vu décerner le prix « Life Transaction of the Year » par la publication Trading Risk pour son contrat de transfert de risques extrêmes de mortalité avec Atlas IX.

Selon le jury, la transaction Atlas IX est « remarquable » dans la mesure où elle établit un point d’attachement très bas pour déclencher la couverture des risques extrêmes de mortalité, permettant ainsi aux investisseurs de prendre davantage de risques.

La transaction Atlas IX a été clôturée le 11 septembre 2013, garantissant à SCOR une couverture de USD 180 millions contre la détérioration forte de la mortalité aux Etats-Unis. Aon Benfield Securities Inc. était en charge de la structuration de l’opération, Natixis et BNP Paribas étant co-chefs de file.

Paolo De Martin, CEO de SCOR Global Life, déclare : « Nous sommes très heureux d’avoir reçu ce prix pour Atlas IX. Il vient récompenser le dynamisme et les capacités d’innovation des équipes de SCOR Global Life, notamment en termes de solutions de transfert de risques. La transaction Atlas IX limite l’exposition croissante de SCOR aux pandémies suite aux acquisitions stratégiques réalisées par le Groupe sur le marché vie américain et démontre, une nouvelle fois, la capacité de SCOR à tirer parti de la convergence croissante entre le secteur de la réassurance et les marchés des capitaux ».

Lire le PDF