SCOR remporte le prix «Risk Innovation» de l’année lors des InsuranceERM Awards 2016

SCOR a été nommé vainqueur de la catégorie « Risk Innovation» de l’année des InsuranceERM Awards, décernés le 20 décembre 2016. Cette nomination fait suite aux prix « Réassureur Vie de l’année en Amérique du Nord » attribué par le magazine Reactions (voir le communiqué de presse publié le 6 octobre 2016) et « Réassureur Vie de l’année » remis par la revue Asia Insurance Review (voir le communiqué de presse publié le 17 octobre 2016).

SCOR a été nommé vainqueur de la catégorie « Risk Innovation » de l’année des InsuranceERM Awards, décernés le 20 décembre 2016. Cette nomination fait suite aux prix « Réassureur Vie de l’année en Amérique du Nord » attribué par le magazine Reactions (voir le communiqué de presse publié le 6 octobre 2016) et « Réassureur Vie de l’année » remis par la revue Asia Insurance Review (voir le communiqué de presse publié le 17 octobre 2016).

Cette distinction prestigieuse rend notamment hommage à l’organisation par le groupe SCOR en juin 2015, en amont de la COP 21, de la conférence « SCOR Foundation Seminar on Climate Risks », en collaboration avec la Toulouse School of Economics et l’Association de Genève, le think tank international du secteur de l’assurance. Les plus grands scientifiques (économistes, climatologues, actuaires, universitaires) ainsi que les professionnels de l’assurance et de la réassurance ont participé à cet événement pour analyser et débattre des risques climatiques et de leur assurabilité, ainsi que de la prise de décision dans un contexte d’incertitudes climatiques.

Lors de cette conférence, SCOR a notamment proposé d’examiner et d’étudier la mise en place de partenariats publics-privés efficaces et équilibrés, afin de réduire les coûts supportés par l’État, d’élargir la couverture à l’ensemble de la population et d’assurer les risques associés au changement climatique. Le Groupe a par ailleurs souligné qu’il est indispensable que les marchés de capitaux renforcent leur capacité à absorber les grandes catastrophes et accroissent leurs efforts de recherche sur la façon de combiner les instruments des marchés de capitaux avec la (ré)assurance traditionnelle.

Pour plus d’informations, veuillez consulter la publication parue à l’issue de la conférence.

Denis Kessler, Président-Directeur général de SCOR, déclare : « Nous sommes très fiers de recevoir ce prix, qui salue la volonté de SCOR de placer la gestion des risques, notamment climatiques, au cœur de sa stratégie. Avec des initiatives innovantes telles qu’étudiées lors de la conférence SCOR Foundation Seminar on Climate Risks, SCOR contribue à la diffusion du savoir en rassemblant des scientifiques du monde entier au bénéfice de ses clients, et à l’élaboration de solutions concrètes pour déplacer la frontière de l’assurabilité des risques climatiques. »