SCOR renforce sa présence aux Pays-Bas par l’ouverture d’une succursale de réassurance Vie

SCOR Global Life SE, filiale de SCOR SE, ouvre une succursale Vie aux Pays-Bas afin de renforcer sa présence et son positionnement sur ce marché, et de profiter pleinement des opportunités offertes. Le marché néerlandais de l’assurance représente EUR 76 milliards de chiffre d’affaires, dont EUR 26 milliards en assurance Vie.

La création de la succursale permettra à SCOR de travailler en étroite collaboration avec ses clients et partenaires commerciaux actuels et futurs du marché néerlandais. SCOR Global Life souhaite se développer dans les branches traditionnelles de réassurance Vie, les solutions en matière de gestion de bilan et la réassurance des fonds de pension.

SCOR Global Life offre une large gamme de produits incluant aussi bien des couvertures  traditionnelles que des risques plus complexes ou spécifiques, et fournit des services de pointe, notamment en tarification et sélection des risques. La succursale néerlandaise bénéficiera de toute l’expertise des équipes et des centres de recherche de SCOR Global Life en matière de développement de produits et de support actuariel.

Herman Krekelberg dirigera ce bureau en tant que Managing Director, en s’appuyant sur 25 ans d’expérience dans le secteur de la réassurance. Cette succursale est située à Amstelveen.

Gilles Meyer, Chief Executive Officer de SCOR Global Life, a déclaré : « La décision d’ouvrir un bureau Vie aux Pays-Bas s’inscrit pleinement dans la stratégie de SCOR visant à la fois à renforcer sa présence locale forte sur les principaux marchés européens de l’assurance Vie et à s’implanter sur de nouveaux marchés dans le reste du monde. Sous l’impulsion de Herman et grâce à sa connaissance approfondie de ce marché, SCOR renforcera son positionnement sur le marché néerlandais de la réassurance Vie ».