SCOR renforce sa présence sur le marché londonien par la création d’une Managing Agency aux Lloyd’s

SCOR a obtenu l’autorisation des Lloyd’s, du Financial Conduct Authority et du Prudential Regulatory Authority au Royaume-Uni pour la création d’un opérateur (Managing Agent) aux Lloyd’s. Cette nouvelle structure, dénommée « Channel Managing Agency », agira comme opérateur pour le compte de Channel 2015, le syndicat de SCOR aux Lloyd’s, à partir du 1er avril 2014.

Channel 2015 a démarré ses activités de souscription début 2011 et connu un fort succès au cours des premières années de son existence. Sur le marché des Lloyd’s, les syndicats nouvellement créés doivent fonctionner avec une Managing Agency, qui apporte une structure ainsi que les principaux services nécessaires à la gestion des activités du syndicat. Ainsi, Channel 2015 a bénéficié, à ses débuts, du soutien de l’Asta Managing Agency Limited, prestataire tiers reconnu et respecté sur le marché. Le syndicat de SCOR est aujourd’hui prêt à assumer l’ensemble des fonctions centrales en interne.

L’établissement d’un opérateur représente une étape clé de l’initiative relative aux Lloyd’s inclue dans le plan stratégique triennal « Optimal Dynamics » de SCOR. L’opérateur et Channel 2015 bénéficieront tous deux d’une gestion simplifiée et pourront tirer parti de l’expertise et des ressources du Groupe. L’approbation du Channel Managing Agency Limited peu de temps après le troisième anniversaire de Channel 2015 témoigne de l’engagement de SCOR envers les Lloyd’s.

Victor Peignet, CEO de SCOR Global P&C, déclare : « SCOR est bien implanté sur le marché des Lloyd’s et le développement de Channel 2015 fait partie des objectifs stratégiques du Groupe. Avec l’établissement de ce nouvel opérateur, SCOR consolide son accès aux Lloyd’s, poursuivant ainsi le renforcement du positionnement concurrentiel du Groupe sur ce marché important ainsi que de son fonds de commerce global ».

Lire le PDF