SCOR renforce sa structure organisationnelle par la création d’un Hub combiné Cologne-Zurich

Le nouveau Hub de Cologne-Zurich maintiendra les deux bureaux existants de Cologne et de Zurich, en les plaçant sous la responsabilité d’une même équipe de direction. Cette réorganisation, grâce à une structure de gestion plus simple et rationalisée, permettra à SCOR de gagner en efficacité et d’élargir son offre. Ce Hub combiné comptera parmi les trois principaux Hubs du Groupe en termes de volume d’affaires et de ressources.

SCOR crée un nouveau Hub regroupant les Hubs existants de Cologne et de Zurich, en vue de poursuivre le renforcement de sa structure organisationnelle en Europe.

Le nouveau Hub sera créé le 1er octobre 2014 et devrait être pleinement opérationnel au cours du premier trimestre 2015. Il sera dirigé par Bernd Langer, actuellement Chief Risk Officer de SCOR Global P&C, Marc von Harpke occupant le poste de Deputy CEO du nouveau Hub. Christian Felderer, actuellement CEO du Hub de Zurich et General Counsel de SGP&C, en charge de ce projet, partira à la retraite fin septembre.

Le réseau des Hubs de SCOR comprendra désormais les Hubs des Amériques, de Londres, de Singapour et de Paris, ainsi que le nouveau Hub de Cologne-Zurich.

Denis Kessler, Président-Directeur général de SCOR, déclare : « La création de ce nouveau Hub combiné marque une étape décisive dans la mise en œuvre du plan stratégique « Optimal Dynamics », en contribuant notamment au renforcement de l’excellence opérationnelle de SCOR. Ce Hub, plus puissant et plus efficace, permettra au Groupe de consolider son fonds de commerce en Europe ainsi que sa position parmi les leaders du marché international de la réassurance ».

Lire le PDF