SCOR renforce son engagement en faveur de la mixité avec la signature d’une Charte mondiale d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

SCOR franchit une nouvelle étape dans son engagement en faveur de la mixité avec la signature, ce jour, d’une Charte mondiale d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Cette Charte étend les engagements de la Charte Européenne signée en 2015 à l’ensemble des implantations du Groupe à travers le monde, en matière de recrutement et d’embauche, d’évolution de carrière, de l’accès des femmes et des hommes aux postes à responsabilités de l’entreprise, de formation professionnelle, d’équité salariale et d’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle.

L’engagement du Groupe en faveur de la mixité s’appuie par ailleurs sur un ensemble d’initiatives, telles
que :

• La promotion et le suivi de la mixité dans la gestion du capital humain ;
  • L’organisation de journées dédiées à la diversité dans l’ensemble des implantations du Groupe;
  • La participation, en France, aux « Trophées de la Femme dans l’Assurance », où SCOR présente des candidates et soutient le trophée de la femme manager ;
  • L’adhésion à Financi’Elles, la fédération française des réseaux de promotion de la mixité dans le secteur Banque-Finance et Assurance.
Au-delà de ces initiatives, un réseau interne de promotion de la diversité, SIGN (SCOR International Gender Network) a été créé à l’initiative de plusieurs femmes du Groupe. Soutenu par le Comité exécutif de SCOR, ce réseau œuvrera à la mise en œuvre d’un programme global de mentoring dédié aux femmes ainsi qu’au déploiement de nombreuses actions liées à la mixité au niveau local.

Denis Kessler, Président directeur général du groupe SCOR, a déclaré : « SCOR est un groupe global et, à ce titre, attache une importance particulière à la diversité des talents. C’est dans ce cadre que le Groupe a signé, dès 2015, une Charte Européenne pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, qui est étendue aujourd’hui à l’ensemble de nos implantations partout dans le monde. Les engagements contenus dans cette charte fixent un cap et ouvrent la voie à de nombreuses actions en faveur de la mixité. L’engagement de SCOR en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est conforme à nos valeurs et est un facteur de dynamisme des équipes et de performance collective pour le Groupe. »