SCOR réussit le placement de CHF 125 millions de titres subordonnés à durée indéterminée

SCOR a placé avec succès des titres subordonnés à durée indéterminée sur le marché du franc suisse pour un montant de CHF 125 millions. Les fonds nets provenant de cette émission seront utilisés pour les besoins généraux du Groupe.

Ne pas diffuser aux Etats-Unis, au Canada ou au Japon

Le taux d’intérêt a été fixé à 3,375 % (jusqu’au 20 octobre 2020) et sera révisé tous les 6 ans au taux mid-swap CHF en vigueur à 6 ans + 3,0275 %.

Les titres devraient être notés A- par Standard & Poor’s et A3 par Moody's.

Le règlement-livraison des titres est attendu pour le 20 octobre 2014. Les fonds provenant des émissions devraient entrer dans la constitution de la marge de solvabilité de SCOR en application des règles et standards réglementaires applicables, et comme crédit en capital dans les modèles d'évaluation des agences de notation.

Denis Kessler, Président-Directeur général de SCOR, déclare : « Après l’émission réussie de dette subordonnée en francs suisses en 2013, ce placement illustre une nouvelle fois l’attrait que représente la signature SCOR et la constance du soutien que nous apportent les investisseurs sur le marché du franc suisse. »

Lire le PDF