SCOR réussit le placement de EUR 250 millions de titres subordonnés à durée déterminée

SCOR a placé avec succès des titres subordonnés à durée déterminée sur le marché de l'euro pour un montant de EUR 250 millions. Les fonds provenant de cette émission seront utilisés pour le financement des besoins généraux du Groupe. SCOR envisage également de racheter l’encours des titres subordonnés à taux variable avec step-up libellés en USD et arrivant à échéance en 2029, et des titres subordonnés à taux variable avec step-up libellés en EUR et arrivant à échéance en 2020. Ces rachats interviendront respectivement le 25 juin et le 6 juillet 2015.

Ne pas diffuser aux Etats-Unis, au Canada ou au Japon

Le taux d’intérêt a été fixé à 3,25 % (jusqu’au 5 juin 2027) et sera révisé tous les 10 ans au taux mid-swap EUR à 10 ans +3,20 %.

Les titres devraient être notés A- par les agences Standard & Poor’s et Fitch.

Le règlement-livraison des titres est attendu pour le 5 juin 2015. Les fonds provenant des émissions devraient entrer dans la constitution de la marge de solvabilité de SCOR en application des règles et standards réglementaires applicables, et comme crédit en capital dans les modèles d'évaluation des agences de notation.

Denis Kessler, Président-Directeur général de SCOR, déclare : « Nous nous réjouissons de ce placement réussi sur le marché de l'euro, qui permet à SCOR de bénéficier de conditions de marché exceptionnelles dans un environnement marqué par des taux d'intérêt bas. La forte appétence manifestée par les investisseurs pour cette émission illustre la reconnaissance dont bénéficie la signature SCOR sur le marché du crédit. Conformément au plan stratégique « Optimal Dynamics », ce placement permet notamment de remplacer d'anciennes dettes qui ne sont pas conformes à Solvabilité 2 par des dettes qui le sont, et contribuer ainsi à l'optimisation de la structure financière ».