SCOR réussit un placement de EUR 300 millions de titres subordonnés de niveau 2

SCOR a émis avec succès des titres obligataires subordonnés de niveau 2 à durée déterminée pour un montant de EUR 300 millions. SCOR envisage d’utiliser les fonds provenant de l’émission pour financer les besoins généraux du Groupe.

Diffusion non autorisée aux États-Unis, au Canada, au Japon
ou dans tout autre pays où une telle diffusion pourrait être illégale

Le taux d’intérêt servi a été fixé à 1,375 % jusqu’au 17 septembre 2031, et sera révisé tous les 10 ans au taux mid-swap EUR à 10 ans + 2,6 %. Les titres « 31NC11 » arrivent à échéance le 17 septembre 2051.

Le règlement-livraison des titres devrait intervenir le 17 septembre 2020.

Les fonds provenant des nouveaux titres devraient être éligibles à la constitution de capital réglementaire de niveau 2, conformément aux règles et standards réglementaires applicables, et être considérés comme du capital par les agences de notation dans leurs modèles d’évaluation.

Les titres devraient être notés A par Standard & Poor’s.

SCOR confirme également son intention de rembourser les CHF 125 millions de titres subordonnés à durée indéterminée émis le 20 octobre 2014 et dont la date de remboursement anticipé est en octobre 2020, qui ont déjà été refinancés à partir des fonds provenant des titres émis en 2019 pour un montant de USD 125 millions.

Denis Kessler, Président-Directeur général de SCOR, déclare : « Avec ce nouveau placement réussi, SCOR continue à bénéficier de conditions de marché exceptionnelles dans un environnement marqué par des taux d'intérêt bas. Le succès de ce placement nous permet de continuer à bénéficier de conditions avantageuses de financement à long terme pour accompagner la croissance organique du Groupe dans les années à venir. Les titres ont été sursouscrits 9 fois, ce qui témoigne du niveau très élevé de confiance dont bénéficie SCOR sur le marché du crédit. »

Lire le PDF
Visuel