S&P relève à « positive » la perspective de la note « A+ » de SCOR

Standard & Poor’s a relevé à « positive » la perspective de la note « A+ » de SCOR SE et de ses principales filiales, en faisant notamment valoir que « le capital et les bénéfices du Groupe devraient augmenter en raison d’une gestion des risques très forte ».

Selon l’agence de notation, « SCOR SE a amélioré sa politique de gestion des risques, son management et sa gouvernance. Par ailleurs, son profil de risque a bénéficié du renforcement de la diversification du Groupe après l’acquisition de Generali USA. Nous avons procédé à l’analyse du modèle de capital économique de SCOR, qui nous a permis d’avoir une vision plus précise du niveau d’adéquation de son capital ; nous prévoyons que les bénéfices de SCOR permettront un renforcement durable du capital et des résultats du Groupe à un niveau très élevé ».

Dans le cadre de sa nouvelle évaluation, S&P a rehaussé à « très élevée » (« very strong ») la note d’Enterprise Risk Management (ERM) de SCOR. La note de management et de gouvernance (Management and Governance) a été rehaussée à « élevée » (« strong »), ainsi que la note de liquidité.

Le 5 juin 2012, S&P avait relevé à « A+ » la note de SCOR SE, avec « perspective stable ».

Denis Kessler, Président-Directeur général de SCOR, déclare : « Nous nous félicitons de la décision de S&P, qui fait suite aux relèvements successifs de notre notation ces huit dernières années, et qui intervient moins de 18 mois après le dernier relèvement de notre notation par S&P. Compte tenu de l’environnement financier, réglementaire et opérationnel incertain, l’obtention d’une perspective positive démontre l’attention constante que SCOR accorde à la gestion des risques et au strict respect de nos deux objectifs relatifs à la rentabilité des capitaux propres et à la solvabilité. Il s’agit d’un nouveau témoignage du dynamisme du groupe SCOR, qui survient peu de temps après le lancement du plan stratégique triennal « Optimal Dynamics » et après la finalisation de l’acquisition et l’intégration réussies de Generali USA ».

Le communiqué de Standard & Poor’s est disponible sur la page d’accueil de l’agence de notation à l’adresse suivante : http://www.standardandpoors.com.