SCOR apporte son soutien à la science actuarielle avec l’attribution des prix de l’actuariat dans six pays en 2023

2022 SCOR actuarial prize

Chaque année depuis 1996, SCOR récompense les meilleurs travaux de recherche dans le domaine de l’actuariat en attribuant des prix dans plusieurs pays.

Ces prix ont pour but de promouvoir le développement de la science actuarielle, d’encourager la recherche dans ce domaine et de contribuer à faire progresser la connaissance et la gestion des risques. Les prix de l’actuariat SCOR constituent un gage d’excellence dans le secteur de l’assurance et de la réassurance. En France, le prix SCOR de l’actuariat est financé par la Fondation d’entreprise SCOR pour la Science présidée par André Lévy-Lang.

Les jurys des prix SCOR de l’actuariat sont composés de chercheurs et de professionnels de l’assurance, de la réassurance et de la finance mondialement reconnus. Les lauréats sont sélectionnés en fonction de leur maîtrise des concepts actuariels, de la qualité des instruments d’analyse qu’ils utilisent et de l’originalité de leurs travaux en matière d’avancée scientifique et d’application possible aux métiers de la gestion des risques.

En 2023, SCOR a décerné les prix de l’actuariat dans six pays : en Allemagne, en Espagne, en France, en Italie, en Suède et en Suisse.

Si vous souhaitez soumettre votre recherche pour les Prix de l’actuariat 2024, merci de consulter Prix de l’actuariat | SCOR pour en savoir plus.

Thierry Léger, directeur général de SCOR, déclare : « Alors que le paysage des risques évolue de plus en plus rapidement, le développement en continu de la connaissance et de la gestion des risques est crucial pour le secteur de la (ré)assurance. Je tiens à remercier tous nos lauréats de cette année pour leur travail précieux et perspicace. Ces prix, qui récompensent la recherche actuarielle depuis plus de 25 ans, témoignent parfaitement de l'engagement à long terme de SCOR au service du bien-être et de la résilience des populations en repoussant les frontières de l’assurabilité. »

* *

LIRE LE PDF