SCOR renforce ses fonctions centrales

SCOR renforce ses fonctions centrales avec plusieurs nominations, qui sont effectives à compter du 1er octobre 2012.

Frieder Knüpling est promu Deputy Group Chief Risk Officier auprès de Philippe Trainar, Group Chief Risk Officer. Il est membre du Comité exécutif du Groupe et était jusqu’à présent Deputy Chief Executive Officer de SCOR Global Life.

Bruno Latourrette, Chief Actuary de SCOR Global Life, rejoint le Comité exécutif de SCOR Global Life et reprend les responsabilités Actuarial & Risk Modelling assurées jusqu’à présent par Frieder Knüpling au sein de SCOR Global Life.

Mark Kociancic est promu Deputy Group Chief Financial Officer auprès de Paolo De Martin, Group Chief Financial Officer. Il était jusqu’à présent Chief Financial Officer du Hub des Amériques de SCOR.

Paul Christoff, précédemment Chief Accounting Officer de SCOR US au sein du Hub des Amériques du Groupe, est promu Chief Financial Officer du Hub des Amériques de SCOR en remplacement de Mark Kociancic.

Sébastien Musset, jusqu’alors Global Head of Compensation & Benefits / Labour Relations, est promu Group Human Resources Director, rattaché au Group Chief Operating Officer.

Denis Kessler, Président-Directeur général de SCOR, déclare: « Compte tenu du développement considérable du Groupe au cours des dernières années, le Comité exécutif a décidé de renforcer les fonctions risques, finances et ressources humaines, avec les nominations à de nouvelles responsabilités de managers du Groupe. Le Comité exécutif remercie tout particulièrement Frieder Knüpling d’accepter ces nouvelles fonctions, après avoir apporté une contribution majeure au développement de SCOR Global Life et soutenu l’effort de préparation du Groupe à Solvabilité 2. SCOR se place ainsi déjà parmi les leaders de son secteur en matière de gestion et de modélisation des risques. Frieder Knüpling va poursuivre avec toutes les équipes concernées cette dynamique permettant d’assurer une gestion des risques d’entreprise (ERM) de très haut niveau, qui constitue l’un des piliers du modèle économique de SCOR. »

Les informations relatives à l’équipe de management sont consultables sur le site SCOR
(www.scor.com).