01Apr20

News

Group

Décès de Jacques Vandier

Jacques Vandier, Président d’Honneur de la Macif, s'est éteint le lundi 30 mars 2020 à l’âge de 92 ans.

Jacques Vandier, crédit photo Argus de l'Assurance

 

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Jacques Vandier, Président d’Honneur de la Macif, qui s'est éteint le lundi 30 mars 2020 à l’âge de 92 ans.

 

Jacques Vandier a été nommé directeur général de la Macif en 1960. Il en est ensuite devenu le Président, en 1987, puis le Président d'Honneur, en 1997. Par sa vision avant-gardiste et son engagement hors normes au service de l’économie sociale et solidaire, cette grande figure de la profession a activement contribué à la démocratisation et au développement de l’assurance en France.

 

En tant que membre du Conseil d’administration de SCOR de 1989 à 1993, Jacques Vandier a été étroitement associé au développement du Groupe à un moment charnière de son histoire, à la suite de son introduction en bourse après sa fusion avec la société UAP Re.

 

L’ensemble des collaborateurs de SCOR partagent la peine de sa famille et de ses proches et leur présentent leurs condoléances.

 

Denis Kessler, Président-directeur général de SCOR, déclare : « Je suis profondément attristé par le décès de Jacques Vandier, que j’eu la chance de côtoyer pendant de longues années. C’était une personnalité exceptionnelle, très chaleureuse, malicieuse, d'un grand humanisme et d'une incroyable intelligence. Je salue la mémoire d’un grand Homme, un professionnel attaché à l'assurance et à la mutualité, à leurs techniques, à leurs valeurs et à leur philosophie. »